L’Experience Store, l’aventure phygitale originale et exclusive de FCA Morocco

Le premier Experience Store du Maroc, initié par le Groupe Fiat Chrysler Automobiles Morocco est désormais ouvert à l’esplanade d’Anfa Place.

 

 

Le Groupe Fiat Chrysler Automobiles Morocco signe une innovation automobile sans précédent dans la vente aux particuliers. Sous l’impulsion de son Président Directeur Général, Pierre-Martin Bos et, celle de son Directeur Marketing, Marwan Aaouag, l’Experience Store a été lancée et peut prétendre être le premier vrai showroom automobile dans un Mall et le premier showroom alliant le physique et le digital.

Une approche disruptive

Toujours dans l’optique de mettre le Client au centre de la stratégie des marques du Groupe, une réflexion a été menée de manière à s’adapter à l’environnement changeant imposé ces dernières années. « Ce projet voit enfin le jour, c’est le couronnement de près d’un an de réglages et d’ajustements afin d’arriver au résultat final d’aujourd’hui. Notre priorité est d’offrir une expérience mémorable à nos Clients tout au long des différents touch points de leur parcours, ceci ne peut se faire sans une parfaite maîtrise des technologies du digital et aussi une connaissance fine des besoins de nos Clients, et c’est ainsi que nous avons imaginé et lancé cet Experience Store, le premier showroom phygital dans l’univers de l’automobile, au Maroc et dans la région », affirme Marwan Aaouag. Aussi, le parcours du Client a été examiné à la loupe et réévalué afin de faire de l’Experience Store une expérience phygitale inoubliable. C’est avec Share Technologie, une start-up marocaine, que le Groupe automobile a décidé de s’allier afin de créer ce nouveau concept.
« Nous sommes fiers de faire porter le projet localement, c’est aussi notre manière de dire merci aux dizaines de milliers de marocains qui nous font confiance en achetant nos marques. Nous croyons au talent et à la performance de nos partenaires locaux : Share Technologies est une entreprise 100% marocaine qui conçoit et produit localement des solutions phygitales afin d’améliorer les performances commerciales », témoigne Pierre Martin Bos.

Désormais, les aficionados des marques Jeep®, Alfa Romeo, Fiat, et Abarth, pourront découvrir de manière ludique, toutes les gammes et les nouveautés grâce à un parcours 100% digitalisé.

Phygitale, comment ?

L’immersion dans les différents univers se fait dès l’entrée du Store. Quelques modèles sont exposés physiquement : le mythique Jeep® Wrangler et le nouveau Compass, l’incroyable Alfa Romeo Stelvio, et bien sûr l'incontournable icône, la Fiat 500, sans oublier le si particulier Abarth 595 Turismo.

Et, c’est la technologie, au service du Client qui lui permet de choisir son modèle préféré, grâce à des bornes interactives, où toutes les différentes versions sont présentées. Ainsi, le Client peut bénéficier du Comparateur de versions, pour se faire sa propre sélection, avec la technologie « Lift & Learn ». Le Configurateur prend alors le relais afin de donner équipements, teintes, prix… de la sélection, une manière simple d’adopter sa couleur de carrosserie ou d’intérieur préférés. Toute l’information peut être récupérée via des Content walls, directement sur les smartphones des Clients. Ensuite, tous ces éléments, en plus des brochures, fiches techniques, vidéos des produits… peuvent être téléchargées. « Grâce à toutes ces données et leur gestion, nous comprendrons mieux les attentes des Clients concernant les produits et services à venir, et nous pourrons même faire des configurations spécifiques à notre marché, conformes aux tendances que nous verrons se projeter. » explique Marwan Aaouag.

C’est donc en quelques minutes seulement que le visiteur peut adopter une des versions des marques iconiques du Groupe. Et pour qu’aucun doute ne persiste, l’Experience Store met à disposition des Clients près de 10 modèles à l’essai, accessibles tout au long de la semaine, pour sillonner la côte Casablancaise et savourer le plaisir de conduite des marques Jeep®, Alfa Romeo, Fiat et Abarth.

Parcours client 2.0

Une équipe rôdée et formée accompagne chaque jour les visiteurs afin de s’assurer que l’expérience est agréable et utile. Toutes les appréciations et feedbacks des utilisateurs sont recueillis dans une optique d’amélioration continue.

En parallèle à cette installation un peu futuriste, les prospects pourront conduire de nombreux véhicules grâce à la Réalité Virtuelle, et plusieurs actions de Gaming et d’animations seront mises à leur disposition tout au long de l’année.

« Les marques du Groupe FCA sont des marques fortes et iconiques, nous voulions leur rendre hommage grâce à cette innovation technologique inédite. » confirme Pierre Martin Bos.