L'ÉVÉNEMENT MÉDIATIQUE « FIAT, THE FUTURE IS ON TRACK » S'EST TENU À LA PISTA 500 DEL LINGOTTO, TURIN, ANIMÉ PAR OLIVIER FRANÇOIS, PDG DE FIAT ET CMO DE STELLANTIS.
LA NOUVELLE FIAT 600E ET LA NOUVELLE FIAT TOPOLINO FONT LEURS DÉBUTS MONDIAUX, MARQUANT UN NOUVEAU CHAPITRE CHEZ FIAT ET RENFORÇANT ENCORE LE LEADERSHIP DE LA MARQUE EN MATIÈRE DE MOBILITÉ URBAINE DURABLE.
À l'occasion de l'anniversaire de la 500, FIAT célèbre son récent parcours réussi et donne un aperçu à la fois du présent et de la vision d'un avenir brillant et passionnant. Au cours de l'événement, la famille 500e a été présentée, qui s'agrandit avec la nouvelle Fiat Topolino, la sœur cadette, et la nouvelle Fiat 600e, la sœur aînée.
Olivier François, PDG de FIAT et CMO de Stellantis, a déclaré : « L'avenir de FIAT est «sur la bonne voie !». En deux ans, nous avons rendu FIAT plus rentable et plus mondiale que jamais. FIAT est devenue la marque numéro 1 de Stellantis en termes de volumes. et est leader sur les 3 principaux marchés : l'Italie, le Brésil et la Turquie, dans 3 régions différentes. FIAT a un rôle clair : une forte attention à la simplicité, à la pensée latérale, à la joie et à la pertinence sociale. Tout cela nous rend plus attractifs pour Stellantis donc une marque dans laquelle cela vaut la peine d'investir. Grâce à Stellantis, nous avons accès à plus de ressources, plus d'investissements et plus de synergies. FIAT est de retour. Dans les 3 prochaines années, notre plan produit ramènera FIAT à sa juste place : en tant que leader, point de référence et lovebrand Nous vous présentons aujourd'hui les prémices de la nouvelle ère "powered by Stellantis" : en effet, la famille 500e s'agrandit avec une sœur cadette, la Topolino, et une grande sœur, la nouvelle 600e.»
"L'avenir de FIAT est en bonne voie ! En deux ans, nous avons rendu FIAT plus rentable et plus mondiale que jamais."
Nouvelle Fiat Topolino : la mobilité urbaine à l'italienne
FIAT poursuit sa mission de développer une mobilité durable pour les villes où la conduite électrique devient facile et accessible à tous. Insouciante, 100 % électrique - capable d'accéder et de se garer n'importe où - longue de seulement 2,53 mètres, elle est plus agile qu'une voiture. Avec une autonomie de 75 km, une recharge facile - avec une simple prise à domicile - et une vitesse maximale de 45 km/h - qui s'adapte parfaitement à la nouvelle tendance des villes qui voit la réduction de la limitation de vitesse à 30 km/h -, Topolino est la solution idéale pour la mobilité urbaine. La simplicité est la clé : la gamme se compose de deux styles de carrosserie : le Topolino « fermé » et le Topolino Dolcevita « ouvert », avec une seule couleur, un seul dessin de roues, un seul intérieur, ainsi que d'intéressantes options de personnalisation.Mickey Mouse incarne parfaitement le style de la nouvelle Dolce Vita et la pure beauté italienne et pour sa présentation, FIAT a collaboré avec cinq entreprises symboles du Made in Italy : Armani, Damiani, Maserati, San Lorenzo Yachts et San Pellegrino. Voici le lien vers la campagne.
Nouvelle Fiat 600e : le « B » italien « amélioré »
La Nouvelle Fiat 600e reprend le meilleur des mondes B et B-SUV pour offrir une expérience belle, joyeuse et choyée, marquant le retour de la Marque sur le segment B. C'est la solution idéale pour les amoureux de la ville et incarne parfaitement les valeurs de la Marque. Style italien et durabilité. Les dimensions sont parfaites, 4,17 mètres de longueur, 5 portes, avec une habitabilité parfaite pour 5 personnes, 15 litres d'espace intérieur - le meilleur de la catégorie - et un coffre de 360 litres de capacité de chargement. Les batteries lithium-ion d'une capacité de 54 kWh garantissent au Nouveau 600e une autonomie de plus de 400 km (cycle combiné WLTP) et de plus de 600 km en cycle urbain.
La Nouvelle Fiat 600e est disponible en deux versions entièrement électriques différentes, la Nouvelle Fiat 600e La Prima, qui est le haut de gamme amélioré de l'emblématique Nouvelle 500e. Équipée de fonctions de sécurité et d'aide à la conduite de dernière génération, apporte à tous les avantages liés à la mobilité urbaine et extra-urbaine avec la Conduite Assistée Niveau 2.La campagne de communication pour la Nouvelle Fiat 600e comprend une publicité avec Leonardo DiCaprio, militant environnemental de longue date et lauréat d'un Oscar. Avec le slogan « The Italian Upgrade », la vidéo est la suite créative de la publicité à succès de la Nouvelle 500 « The Driver » et présente tout ce que la nouvelle Fiat 600e a à offrir. Présentée aujourd'hui au Lingotto, la publicité se déroule en Italie. La Nouvelle Fiat 600e est sophistiquée, écologique comme la Nouvelle 500, mais « améliorée » en termes de style, d'habitabilité et d'autonomie. Il est audacieux, séduisant et incarne parfaitement la Dolce Vita.
La musique est interprétée en collaboration avec Alfredo Rodríguez, un prodige de la scène musicale internationale. En 2006, Rodríguez est sélectionné parmi les douze meilleurs pianistes du monde pour se produire au Montreux Jazz Festival. Ici, il a été remarqué comme l'un des meilleurs pianistes par Quincy Jones, qui lui a proposé de travailler avec lui, lançant ainsi sa grande carrière. Regardez la nouvelle publicité sur ce lien .