Signes d'usure
• Tendance inhabituelle du véhicule à virer dans des virages serrés.
• Le véhicule semble « flotter » dans les longs virages.
• Bruit de fond lors du franchissement d'une bosse.
• Les roues bougent lors de l'accélération, provoquant une perte d'adhérence.
• Fuite d'huile détectée sur le corps de l'amortisseur.
• Usure inégale des pneus.
Risques d'usure
• La distance de freinage peut augmenter jusqu'à 35 %.
• Le véhicule sera davantage sujet à l'aquaplaning (+15%).
• La durée de vie des pneus peut diminuer jusqu'à 25 %.
• Il existe un risque que les pièces environnantes se détériorent également : cardan, rotules de suspension, supports moteur, etc.
Durée de vie de l'amortisseur
Pour conserver des amortisseurs en bonne santé, quelques précautions simples suffisent : faites-les contrôler régulièrement, remplacez-les toujours par paire et pensez à changer également les butées et les cache-poussière. Les amortisseurs doivent être remplacés en moyenne tous les 80 000 km. Cependant, leur usure peut varier en fonction du type d'amortisseur et du style de conduite.
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